Comment construire une cabane en bois

AccueilAstuces maisonComment construire une cabane en bois

Si vous souhaitez construire une cabane en bois, vous pouvez y parvenir même si vous n’avez aucune connaissance en la matière. La cabane en bois plaît autant aux enfants qu’aux adultes. Pour fabriquer une cabane en bois, vous devrez vous équiper d’un mètre ruban, d’une scie, d’un marteau, d’un burin, d’un ciseau à bois, d’un tournevis, d’une visseuse-dévisseuse, d’une tenaille, d’un niveau à bulle, d’une ponceuse, d’une bétonnière, d’une brouette… Pour avoir toutes les informations concernant les accessoires dont vous devrez vous servir pour construire votre cabane en bois, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous.

Il est possible de fabriquer une cabane en bois en 48h. Pour commencer, vous pouvez découper plusieurs morceaux dans des tasseaux, et les peindre de la couleur de votre choix. Essayez de privilégier le pin car il est réputé pour pouvoir résister aux intempéries. Il faudra assembler les tasseaux avec des vis en commençant par les côtés les plus petits, et passer un coup de ponceuse dessus afin d’enlever les échardes. Vous pouvez également couler une dalle de béton à l’endroit où vous souhaitez construire votre cabane en bois, pour avoir un sol droit et linéaire.

Pour fabriquer le plancher, vous devrez poser une membrane d’étanchéité sur le sol afin d’éviter que l’humidité ne se propage dans votre cabane en bois. Il faudra ensuite utiliser des dalles en pin autoclave, et vous équiper d’un niveau à bulle. En regardant la vidéo explicative ci-dessous, vous pourrez découvrir en visuel les différentes étapes inhérentes à la construction d’une cabane en bois. Pour fabriquer la porte de votre cabane, vous devrez suspendre celle-ci aux charnières. Pour bien installer les fenêtres, mettez des clous afin de les bloquer. Il est également possible de poser des volets à vos fenêtres si vous souhaitez leur donner une dimension plus esthétique.

Où vous adresser pour l’impression de vos panneaux de permis de construire ?

l'impression de vos panneaux de permis de construire

Si vous souhaitez faire imprimer un panneau permis de construire pour votre cabane en bois, vous pouvez vous adresser à notre partenaire topakylux.com. Celui-ci vous propose l’impression de vos panneaux de permis de construire à des tarifs très attractifs. Vous pourrez ainsi imprimer vos pancartes en akylux pour les panneaux d’affichage de permis de construire dans le cadre de chantiers de construction, de démolition et d”aménagement. Vous pourrez acheter des panneaux de grande qualité imprimés aux encres UV avec une garantie de 2 ans.

En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez commander vos panneaux de permis de construire personnalisés avec de nombreuses options et finitions. Il faudra simplement que vous choisissiez le format souhaité, l’épaisseur et les différentes options qui vous correspondent. Si vous venez d’obtenir un permis de construire et que vous souhaitez débuter les travaux, vous devrez procéder à l’affichage d’un panneau évoquant ce permis de construire. Le code de l’urbanisme vous impose d’afficher de manière continue votre permis de construire sur votre terrain pendant 2 mois. Il est donc très important d’effectuer l’impression d’un panneau de permis de construire mentionnant la durée du chantier.

Vous devrez respecter rigoureusement les mentions obligatoires du panneau de permis de construire, comme le nom de la collectivité ou de la mairie ayant délivré l’autorisation, les caractéristiques principales du permis de construire… Si vous voulez connaître en détail tous les éléments devant être mentionnés sur votre panneau, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Vous savez donc où vous adresser pour acheter des panneaux de qualité à des prix très compétitifs, afin de pouvoir être en règle lorsque vous construirez votre maison.