Scie radiale : on vous livre quelques conseils pour éviter les erreurs lorsque vous la choisissez

AccueilAutres astucesScie radiale : on vous livre quelques conseils pour éviter les erreurs...

Nombreux sont les travaux qui nécessitent l’utilisation d’une scie à onglet. Que vous souhaitiez créer un cadre, découper des tasseaux ou bien des plinthes, vous devrez recourir à cet outil. Elle permet de découper la matière suivant différents angles et différentes largeurs et peut ainsi s’adapter à toutes sortes de travaux.

Il existe des scies à onglet manuelles qui se révèlent adéquates pour de petits travaux et des scies à onglet électriques plus indiquées pour des travaux un peu plus lourds et plus fréquents. La scie radiale est un type particulier de scie où on retrouve un charriot qui lui permet d’avancer un peu plus en largeur pour des découpes transversales.

Les conseils à noter pour ne pas vous tromper quand vous choisissez une scie radiale

Les scies radiales doivent avant tout être choisies en fonction de l’envergure des travaux que souhaitez effectuer et du matériau à découper. N’hésitez pas à choisir une puissance importante pour de grandes pièces faites de matériaux solides. Opter pour une table large vous assurera par ailleurs une certaine facilité à manipuler la scie ainsi que la pièce à découper.

La largeur et la hauteur de découpe sont aussi des critères à prendre en compte et déterminés en fonction de la taille des pièces à découper. Dans la mesure du possible, essayez de vous orienter vers une scie radiale qui dispose d’éléments vous facilitant la découpe comme un guidage laser ou un variateur de vitesse. Plus d’infos sur https://www.scie-radiale.fr.

À voir aussi :   Site libertin pour célibataires et engagés