Investir pour payer moins d’impôts

AccueilAstuces administrativesInvestir pour payer moins d'impôts

Vous venez de recevoir votre avis d’imposition sur le revenu et comme d’habitude, vous vous êtes pris une claque. Alors c’est décidé ! Vous allez vous renseigner pour payer moins d’impôts à partir de l’année prochaine.

Comme vous le lirez sur http://payermoinsimpots.net, différentes solutions sont envisageables. Par exemple, quand vous êtes bénévole dans une association, il est possible de compenser ce temps donné par une réduction d’impôt. Ici vous demanderez au secrétaire de l’association de vous fournir les documents adéquats. Ou alors vous décidez de faire un don à une œuvre caritative. Et vous obtiendrez une réduction d’impôt non négligeable qui sera fonction du montant versé.

Payer moins d’impôts : différentes possibilités s’offrent à vous

Sinon, il est également possible de payer moins d’impôts en décidant d’effectuer des travaux de rénovation dans votre logement. Mais pour savoir dans quelle direction vous lancer, prenez le temps de faire établir un diagnostic énergétique. Vous saurez alors si vous devez isoler votre maison, changer votre chaudière à gaz ou encore revoir vos menuiseries. En plus de bénéficier d’une réduction d’impôt, vous verrez une baisse significative de votre consommation d’énergie . Ce sera donc bon pour l’environnement !

À voir aussi :   Tampon encreur : une certification réussie