Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilAstuces high tech et webDans quelle cryptomonnaie investir ?

La cryptomonnaie figure aujourd’hui parmi les secteurs d’investissement les plus prometteurs. Plusieurs monnaies électroniques ont vu le jour et il est difficile aujourd’hui de choisir la monnaie idéale dans laquelle investir. Il faudra donc connaître les cryptomonnaies les plus prometteuses en ce moment. Voici donc quelques monnaies électroniques qui ont le vent en poupe aujourd’hui.

Le bitcoin

Le bitcoin est considéré comme le roi de la cryptomonnaie et la monnaie électronique la plus prometteuse. Il est quasi impossible de parler des portefeuilles actifs et de la cryptomonnaie sans faire allusion à cette monnaie. Il faut aussi rappeler qu’il domine plus de 50 % du marché depuis qu’il a connu son expansion en 2010. Aussi, le bitcoin sert essentiellement à l’investissement des fonds, aux transferts et au stockage de valeur. Dans un second temps, sa liquidité importante, sa faible volatile et son effet de réseau sont les principaux points qui ont fait de lui une monnaie prometteuse. Pour investir dans cette monnaie, vous devez en premier lieu choisir un courtier en considérant certains points dont :

  • les effets de levier,
  • les cartes de paiement disponibles,
  • les cryptomonnaies disponibles.

Par ailleurs, il est primordial de suivre au fur et à mesure les cours de cette monnaie afin d’investir au meilleur moment.

L’ethereum

Si vous recherchez des indications pour vous permettre de savoir dans quelle cryptomonnaie investir, alors sachez que l’ethereum apparaît comme la monnaie idéale pour bien investir dans la cryptomonnaie. Bien qu’il soit très cher, il faut préciser que l’ethereum est très utilisé. De plus, la blockchain héberge une panoplie des contrats intelligents et représente une fonctionnalité importante dont les applications sont infinies. Entre autres, il permet de mettre en place des cryptomonnaies décentralisées et des applications. Par ailleurs, l’ethereum bénéficie depuis peu déjà d’un ensemble de développeurs réputés et d’un nombre important de partenariats.

À voir aussi :   Comment lire ses mails

Le ripple

Le ripple est une autre cryptomonnaie très surveillée aujourd’hui. Elle est moins coûteuse et plus efficiente que les outils de technologie utilisés dans les secteurs bancaires. Cette technologie est déjà même utilisée par plusieurs institutions financières pour réduire les frais et accélérer le traitement des flux. Selon certaines études menées, le ripple peut atteindre 1 000 dollars d’ici quelques années.

Le BNB

Le binance coin encore appelé BNB est le token de la plateforme Binance. Il est très recommandé aux traders qui utilisent la plateforme binance pour échanger les cryptomonnaies. Il s’agit en effet de la 3e cryptomonnaie la plus connue au monde du point de vue capitalisation. En plus, il est très utilisé comme monnaie de transaction ou d’échange dans les sites de DEFI. Toutefois, il faut relever que son évolution dépend a priori du nombre d’utilisateurs.

Le tron

Créée en 2017, la cryptomonnaie tron figure parmi les cryptomonnaies les plus prometteuses. Elle fonctionne sur sa propre blockchain et vise principalement à développer un marché de divertissement comme les gamings, les casinos en ligne et les réseaux sociaux. En outre, le réseau est composé d’une couche DApp, d’un système central et d’une couche de stockage. Il peut être donc considéré comme un concurrent de l’ethereum.