Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

AccueilDiversComment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est un magnifique pays à visiter, mais il est important de se renseigner sur les processus de demande de visa avant de commencer votre voyage. Heureusement, obtenir un visa pour le Sri Lanka est relativement simple et peut être fait en ligne en quelques étapes.

Pour obtenir un visa pour le Sri Lanka, il faut d’abord fournir les documents nécessaires, y compris une lettre de demande de visa, une photocopie de votre passeport, deux photos d’identité et le règlement des frais de visa. Ensuite, vous pouvez soit vous rendre directement auprès du bureau de l’immigration du Sri Lanka, soit envoyer ces documents par courrier. Dans les deux cas, vous recevrez votre visa en quelques jours.

Une fois que vous avez votre visa, vous pouvez entrer au Sri Lanka et y rester jusqu’à la date d’expiration indiquée sur votre visa. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez vous rendre auprès du bureau de l’immigration du Sri Lanka et y demander une extension de visa.

Les conditions d’extension de visa varient selon votre nationalité et la raison de votre prolongation de séjour, mais vous aurez généralement besoin de fournir des justificatifs tels qu’un billet de retour, des preuves de ressources financières suffisantes et une lettre d’invitation de la personne ou de l’organisation que vous comptez visiter.

Pour obtenir un visa pour le Sri Lanka, vous devez soumettre une demande auprès du Bureau des visas du Sri Lanka. Vous devez fournir une copie de votre passeport, une photo d’identité, une lettre de motivation et une preuve de ressources financières suffisantes. La demande de visa doit être accompagnée d’une taxe de visa. Une fois votre demande de visa approuvée, vous recevrez votre visa par courrier.

À voir aussi :   Quel matériel pour pêcher au leurre en étang ?

Pour entrer au Sri Lanka, vous devez avoir un passeport valide et un visa en cours de validité. Votre passeport doit être valable pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée au Sri Lanka. Vous devez également présenter votre billet aller-retour au moment de l’enregistrement.

Si vous voyagez avec des enfants de moins de 18 ans, vous devez présenter leur passeport et leur visa en cours de validité. Vous devez également présenter leur certificat de naissance et une autorisation de voyage signée par le parent ou tuteur légal.

Après avoir rempli tous les documents nécessaires et fourni tous les justificatifs requis, j’ai finalement obtenu mon visa pour le Sri Lanka. Cela a été un processus assez long et fastidieux, mais cela en valait la peine. Maintenant, je peux enfin profiter de tout ce que ce magnifique pays a à offrir.

Votre prochaine destination pour vos vacances est le Sri Lanka ? Sachez qu’il va vous falloir obtenir un visa pour pouvoir voyager en toute sécurité et en toute légalité. Il est très facile de l’obtenir. Il se nomme ETA Sri Lanka et il s’obtient directement en ligne pour toutes les personnes partant moins de 30 jours dans le pays. Il y a plusieurs types de visas pour le Sri Lanka : le visa d’affaires, de tourisme et de transit. Dans tous les cas, il sera obligatoire pour débarquer dans le pays. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et vous le recevrez rapidement. Pensez à émettre la demander quelques semaines avant votre départ pour être sûr de le recevoir dans les temps.

À voir aussi :   Pourquoi offrir un panier cadeau breton ?

Si vous souhaitez rester plus longtemps au Sri Lanka, il vous faudra un visa spécial. Il faudra donc vous rendre à l’ambassade de Paris pour effectuer vos démarches. Là encore, il vous faudra les entreprendre quelques semaines avant votre départ. Si vous partez en groupe, n’hésitez pas à réunir toutes vos demandes en une seule afin de gagner du temps. La personne qui s’occupera de la demande devra cependant posséder les copies de passeports de l’ensemble des personnes du groupe. Un ERA Sri Lanka s’élève à 49,95 euros par personne. Mais le visa d’affaires a un prix plus élevé et il faudra donc rajouter 10 euros supplémentaires pour l’obtenir.

obtenir un visa pour le sri lanka

obtenir un visa pour le sri lanka pour une durée de six mois

Si vous avez peur d’entreprendre vos démarches pour recevoir votre ETA Sri Lanka trop tôt, sachez que celui-ci va rester valide pendant six mois. Attention, vous ne pouvez tout de même rentrer et ressortir du pays qu’une fois pendant cette période. Vous n’avez même pas besoin d’avoir votre billet d’avion pour l’aller pour obtenir votre visa en toute tranquillité. Il faudra cependant posséder celui du retour quand vous arriverez dans le pays. Et, bien entendu, votre passeport devra être valide pendant l’intégralité de la validité du visa.

Pendant vos vacances, il faudra également être capable de présenter à tout moment un justificatif de voyage retour, que vous possédez des fonds suffisants pour vous loger et donc votre visa. Ce sont les conditions pour pouvoir voyager légalement et en toute sécurité. Et si le pays vous plaît et que vous souhaitez vous y installer, il faudra vous rendre à l’ambassade pour demander un visa spécial. De même, si vous vous y rendez pour étudier. 

À voir aussi :   Quel crypto wallet pour se cacher du fisc ?

Votre voyage arrive vite et vous n’avez pas effectué les démarches pour obtenir votre visa ? Plutôt que d’annuler ou reporter vos vacances, sachez qu’il existe la possibilité de faire une demande en urgence pour obtenir rapidement votre visa. Vous pourrez l’obtenir en moins de 30 minutes, mais cela engendrera des frais supplémentaires. Mais ce sera une excellente façon de sauver vos vacances et de vivre un voyage inoubliable où vous pourrez admirer sans vous arrêter la beauté du pays, rencontrer des éléphants et découvrir une culture incroyablement riche.