Si vous êtes intéressés par l’investissement dans l’immobilier, il est important de considérer les avantages de la loi Pinel.
Le dispositif Pinel est une loi qui a vu le jour suite à une certaine crise de l’immobilier, elle a été donc élaborée d’une manière à encourager les gens à investir dans ce domaine, en particulier dans les zones où la demande dépasse l’offre, en leur promettant une importante réduction de leurs impôts.
La loi Pinel à Marseille est un dispositif qui encourage les personnes à investir dans l’immobilier. Il offre une réduction d’impôt importante à ceux qui remplissent certaines conditions, notamment investir dans un bien situé dans une zone dite « Pinel »« . De plus, vous devez pouvoir vous engager à louer le bien pendant au moins six ans. Pour bénéficier de la réduction d’impôt, vous devez investir un minimum de 300 000 € dans le bien.
Quelles sont les conditions de la loi Pinel à Marseille ?
Pour bénéficier de l’allègement fiscal offert par la loi Pinel à Marseille, vous devez vous assurer que votre bien immobilier répond à certains critères. Il s’agit notamment d’être neuf, de respecter les normes de performance énergétique et d’être loué à titre de résidence principale. En outre, les plafonds de prix des loyers doivent être respectés.
Dans le but que cette loi apporte les résultats voulus, plusieurs conditions ont été déterminées.
- Le logement en question doit être situé dans une zone éligible.
- Le montant du logement doit être inférieur ou égal à 300 000 euros.
- Le loyer du logement ne doit pas dépasser un certain plafond.
- La durée de location du bien immobilier ne doit pas être inférieure à 6 ans.
Donc si vous êtes en mesure de remplir ces conditions vous allez pouvoir profiter d’une importante réduction des impôts qui dépend principalement de la durée de location.