Cestisa.fr » Autres astuces » Comment faire une canne a peche

Comment faire une canne a peche

Savoir comment faire une canne a peche.

Vous trouverez sur le net comment faire une canapeche avec la liste de tous les matériaux qu’il faut.

C’est souvent avec du bambou que les passionnés de pêche font les cannes à pêche, voir des fois avec un simple bâton.

Il faut que le bambou soit long de 2,5 à 3 mètres et qu’il ait 2,5 à 5 cm de diamètre.

Si vous prenez un bambou sur pied, il faut le couper à la base, c’est beaucoup plus simple.

Attention le bambou doit être sec.

La carte de pêche est-elle obligatoire ?

Avant de vous lancer dans la fabrication de votre canne à pêche, vous devez déjà avoir la réponse à cette question : pouvez-vous pêcher sans carte de pêche ? Tout dépend de votre pêche. Vous pouvez être surpris, mais cela ne dépend pas du type de poisson que vous comptez attraper, mais de la salinité de l’eau. Ainsi, si vous allez en mer, vous n’aurez pas besoin d’en avoir une. À l’inverse, si vous allez pêcher en rivière sans votre carte, vous pourrez être verbalisé. Le but est de préserver les cours d’eau français.

Voici quelques informations utiles avant l’achat de votre carte de pêche :

  • Une fois votre carte de pêche achetée, elle sera valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Mieux vaut donc l’acheter le pus tôt possible dans l’année pour la rentabiliser.
  • Même les enfants doivent détenir une carte de pêche. Il existe une carte découverte pour les moins de 12 ans. Elle aussi, est valable jusqu’à la fin de l’année. Il existe aussi une carte pour les moins de 18 ans et une autre pour les femmes.
  • Si vous voulez pêcher dans toute la France et pas seulement dans votre département, vous devrez prendre une carte de pêche interfédérale.
  • Si vous comptez pêcher seulement durant vos vacances, privilégiez la carte hebdomadaire ou journalière.

Quel type de pêche privilégier pour débuter ?

Si vous vous êtes déjà promené en bord de rivière, vous avez surement aperçu des pêcheurs au bout de leur canne à pêche, et d’autres au contraire, qui sont tranquillement posé à distance de leur canne.

Quel type de pêche privilégier pour débuter

C’est la preuve, qu’il existe plusieurs manières de pêcher.

En tant que débutant, même si vous avez déjà une canne que vous avez fabriqué pour pratiquer la pêche, vous êtes peut-être en attente d’autres conseils. Nous vous proposons de suivre le lien pour en prendre connaissance. Les astuces sont toujours bienvenues. vous y découvrirez donc :

  • la liste du matériel dont vous aurez besoin, pour que votre journée pêche se déroule parfaitement.
  • les nœuds utiles pour pêcher
  • un guide pour reconnaître les poissons d’eau douce

Sachez qu’il existe de nombreuses techniques de pêche, des plus tranquilles comme la pêche au coup, aux plus sportives avec la pêche au posé ou aux leurres. Enfin, pour les puristes et les amateurs du beau geste, la pêche à la mouche reste un must. Elle est par contre difficile à maîtriser. Mieux vaut donc, ne pas débuter par cette technique. Par contre, rien ne vous empêche de regarder le film « au milieu coule une rivière ».