Cestisa.fr » Astuces santé » Sciatique : Quelles sont les causes de cette maladie?

Sciatique : Quelles sont les causes de cette maladie?

Une sciatique est une douleure ou mal au niveau d’un des deux nerfs sciatiques. Pour les gens qui ne les connaissent pas, ce sont des nerfs qui se localisent à l’arrière de chacune de vos jambes. D’une façon générale, la douleur peut atteindre la fesse et la cuisse. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur : http://www.sciatique.eu

Les causes de la sciatique

Au fait, les causes de la sciatique sont beaucoup, nous vous citons les plus connues :

  • Soit le Canal lombaire étroit ou sténose du canal vertébral. une compression des racines nerveuses dans la région des vertèbres lombaires, et une sciatique peut être entraînée par le rétrécissement du canal. Ce cas est rencontré beaucoup plus chez des personnes âgées.
  • Soit le fameux syndrome du piriforme. Ce dernier est causé par une inflammation d’un muscle du bassin appelé muscle piriforme ou pyramidal. Lorsque celui-ci est contracté ou enflé, surement il va exercer une pression sur le nerf sciatique. Le nerf sciatique est irrité à ce moment là. Cette fois, c’est le Les sportifs qui sont plus sujets.
  • Soit le syndrome facettaire. un léger désalignement de ces facettes est forcément créé par une mauvaise posture ou même un faux geste. après cela, une sciatique peut s’ensuivre.
  • Soit traumatisme par exemple : les accidents de voitures.

De très bons articles :