Cestisa.fr » Astuces high tech et web » VGA HDMI : pourquoi en acheter ?

VGA HDMI : pourquoi en acheter ?

VGA et HDMI, sont deux technologies d’affichage de signal vidéo de qualité différente, en effet le HDMI est plus récent que le VGA, mais cela n’empêche que vous avez toujours des équipement équipés de connecteurs VGA que vous avez besoin de brancher à votre télé HD par exemple, votre ordinateur ou console de jeu,on vous explique plus en détails.

  • VGA : pour Video Graphic Array ça permet d’avoir une liaison de type analogique entre n’importe quel écran ou moniteur et une carte graphique, qui peut être dans un ordinateur ou autre.
  • HDMI : pour High Definition Multimedia Interface, par contre là on est sur une liaison numérique qui permet de relier un téléviseur par exemple à des lecteurs vidéos.

Pour en savoir plus sur le sujet, on vous invite à visiter notre site sur https://vga-hdmi.fr

Acheter un cable VGA HDMI

Même si de nos jours, tout le monde est passé à la qualité HD, il en reste quand même quelques personnes ayant des équipements, qui fonctionnent correctement mais qui sont toujours équipés par l’ancienne technologie VGA.

Pas de soucis, nul besoin de changer un ordinateur par ce qu’il dispose d’une sortie VGA, un convertisseur VGA HDMI fera l’affaire, ainsi vous pouvez relier aisément votre ordinateur à n’importe quelle appareil disposant de la technologie HDMI.

De très bons articles :