Cestisa.fr » Astuces high tech et web » Filtre polarisant : A quoi sert le filtre polarisant ?

Filtre polarisant : A quoi sert le filtre polarisant ?

Vous avez probablement lu dans les magazines ou vu sur les sites Web que l’accessoire le plus essentiel qu’un photographe devrait avoir est un filtre polarisant. La plupart des photographes ne jurent que par ça, et tous les journaux photographiques en recommandent un.

Le filtre polarisant est souvent placé en face de l’objectif de la caméra en photographie afin d‘assombrir le ciel, de gérer les reflets, ou de supprimer l’éblouissement de la surface des lacs ou de la mer.

Pour plus d’informations sur le filtre polarisant, nous vous conseillons de consulter le guide en ligne ici : filtre-polarisant.fr

Les avantages du filtre polarisant

Voici quelques avantages que présente le filtre polarisant.

  • L’eau reflète souvent une partie linéairement polarisée de la lumière polarisée de façon beaucoup plus forte que d’autres. L’utilisation d’un filtre polarisant pour bloquer cela supprime l’éblouissement et permet de voir sous la surface de l’eau.
  • Il enlève la brume et donne au ciel une couleur bleu foncé.
  • Le filtre polarisant rend les nuages “éclatants” !
  • Il coupe les reflets du verre, des métaux ou des surfaces brillantes, comme une plage de sable par une journée ensoleillée, pour des photos plus claires et sans éblouissement.
  • Il coupe les reflets des surfaces telles que les feuilles ou les murs, rendant les couleurs saturées et les ombres plus noires.

De très bons articles :