Cestisa.fr » Astuces administratives » Loi Pinel Rennes : la capacité d’endettement est-elle la même ?

Loi Pinel Rennes : la capacité d’endettement est-elle la même ?

L’évaluation de votre capacité d’acquisition est la première étape pour réussir votre investissement dans l’immobilier locatif en loi Pinel, surtout à Rennes.

Cette estimation aidera à définir son budget, et donc le type de bien qui sera recherché et négocié. La première étape consiste à consulter votre banque pour déterminer votre revenu disponible et la capacité de dette maximale pouvant être consacrée à ce projet immobilier.

Cette simulation n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’une première étape pour définir le budget pouvant être affecté à l’acquisition. L’objectif n’est pas nécessairement de s’endetter à 100% de ses possibilités. Une acquisition immobilière ne doit pas être inférieure au budget mensuel.

Investir dans l’immobilier à Rennes en loi Pinel

Au contraire, l’effort d’économie nécessaire doit être mesuré et optimal. Dans le meilleur des cas, il devrait pouvoir laisser la place à un deuxième investissement à plus ou moins long terme. Par exemple :

  • il peut être judicieux d’allouer des investissements entre deux actifs lorsque cela est possible,
  • par exemple en achetant deux petits studios au lieu de seulement deux salles.

Avant de se lancer dans l’immobilier à Rennes, la simulation donne ainsi la capacité maximale d’acquisition.

Dans le cadre de l’immobilier locatif, les loyers futurs seront pris en compte dans le calcul du financement. Pour les meilleurs crédits optimisés, explique le site http://www.loipinelrennes.net, les loyers seront proches du montant des paiements mensuels. La meilleure chose est que ces deux sommes sont égales: c’est ce qu’on appelle «l’autofinancement».

De très bons articles :